Organisez un petit-déjeuner de l’amitié avec des réfugiés

web10228refugeesparcmaximilienbxl150911sh9284

Les frontières de l’Europe sont sévèrement gardées. Familles et enfants, hommes et femmes fuient la guerre. Certains essayent d’atteindre la Belgique. Les gens qui veulent introduire une demande d’asile à l’Office des étrangers font toujours longuement la file. Dans tout le pays, les dispositifs d’accueil sont complets.Dans la période de fin d’année — entre le 18 décembre (Journée internationale des migrants) et le 3 janvier —, le groupe d’action Amitié sans frontières organise une quinzaine de solidarité avec les réfugiés.

Lire dans Solidaire

Auteurs : Amitié Sans Frontières

Le groupe d’action appelle à organiser dans le plus grand nombre possible de villes et communes un « petit déjeuner de l’amitié ». Là, Belges et réfugiés pourront faire connaissance, échanger des informations, entendre les récits de personnes en fuite… Amitié sans frontières offre tout le nécessaire — matériel d’information, vidéos, témoignages de réfugiés… — pour que ce petit déjeuner se passe le mieux possible

Ce petit déjeuner peut être l’occasion aussi de faire connaissance avec une famille de réfugiés et de l’inviter à un repas à la maison à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Vous trouverez toutes les informations chez Amitié sans frontières. Écrivez à amitiesansfrontières32@gmail.com ou téléphonez à Laurane : 0477 23 41 36. Le groupe est aussi sur Facebook : Amitié Sans Frontières / Vriendschap Zonder Grenzen.

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s