Les frontières de l’Europe sont sévèrement gardées. Familles et enfants, hommes et femmes fuient la guerre. Certains essayent d’atteindre la Belgique. Les gens qui veulent introduire une demande d’asile à l’Office des étrangers font toujours longuement la file. Dans tout le pays, les dispositifs d’accueil sont complets.Dans la période de fin d’année — entre le 18 décembre (Journée internationale des migrants) et le 3 janvier —, le groupe d’action Amitié sans frontières organise une quinzaine de solidarité avec les réfugiés.
Auteurs : Amitié Sans Frontières
Le groupe d’action appelle à organiser dans le plus grand nombre possible de villes et communes un « petit déjeuner de l’amitié ». Là, Belges et réfugiés pourront faire connaissance, échanger des informations, entendre les récits de personnes en fuite… Amitié sans frontières offre tout le nécessaire — matériel d’information, vidéos, témoignages de réfugiés… — pour que ce petit déjeuner se passe le mieux possible
Ce petit déjeuner peut être l’occasion aussi de faire connaissance avec une famille de réfugiés et de l’inviter à un repas à la maison à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Vous trouverez toutes les informations chez Amitié sans frontières. Écrivez à amitiesansfrontières32@gmail.com ou téléphonez à Laurane : 0477 23 41 36. Le groupe est aussi sur Facebook : Amitié Sans Frontières / Vriendschap Zonder Grenzen.