Rejoignez-nous pour la manifestation nationale contre les avions de chasse

Dimanche 24/04 à 14h – Gare Centrale (Bruxelles)

Le gouvernement s’apprête à investir massivement dans l’armement. Il compte notamment acheter de nouveaux avions de chasse pour fortifier la position de la Belgique au sein de l’OTAN et de ses campagnes de bombardements. Ces avions seront notamment capables de larguer des bombes de type nucléaire. Prix : de 9 à 15 milliards €.

Dans une période de coupes budgétaires drastiques dans tout ce qui serait pourtant très utile pour la collectivité, ce nouveau cadeau aux multinationales de l’armement nous parait inacceptable. Nous considérons également que les bombardements occidentaux n’ont cessé de semer la destruction dans les pays du sud depuis des décennies, et qu’ils vont encore aggraver une situation déjà dramatique. Aucun bombardement ne peut être « chirurgical ». Les civils en paient le prix fort tous les jours. Les bombardements ne font qu’alimenter le cercle de la violence. Ils ne font qu’obliger plus de gens à quitter leur pays. Plutôt que d’investir dans l’OTAN et ses campagnes de destruction au profit de quelques multinationales, notre gouvernement devrait investir dans une diplomatie active pour la paix !

La manifestation est organisée par une très large plateforme du monde associatif et pacifiste. Amitié Sans Frontières veut mobiliser pour faire entendre notre voix et défilera avec les réfugiés, qui savent très bien ce que « fuir les bombes » signifie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s